Séminaire : Farès BEL HADJ

Résumé :

Le principal objectif de cet exposé est de présenter quelques techniques de subdivision utilisées pour produire des surfaces fractales contraintes en plusieurs points, l’ensemble étant initialement motivé par la génération temps-réel de paysages naturels. Ainsi, en essayant de garantir un minimum de continuité et un contrôle sur la forme des surfaces produites, il s’agit de contraindre le processus de subdivision pour qu’il produise plusieurs sortes d’interpolations tout en incluant un processus stochastique garantissant si besoin la contrainte d’autosimilarité. Afin d’exploiter ses résultats sous la forme d’un éditeur interactif de terrains, nous proposons de détailler notre approche pour implémenter de manière efficace ce type de processus de subdivision en GPU. Enfin, nous montrerons quelques exemples applicatifs réalisés sur cette base ainsi que des ouvertures vers d’autres types d’applications ou modèles.

Bio :

Farès Bel Hadj est maître de conférences en informatique à l’Université de Paris 8. Il est titulaire d’un doctorat traitant de la modélisation 3D d’environnements naturels et urbains. Ses recherches portent sur la modélisation fractale, les rendus temps réel, en particulier les rendus expressifs, et la programmation GPU.

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